top of page
The Star's Share
LA PART DES ÉTOILES
1 verre de vin
comme fil rouge et trait d’union, symbole de partage et d’amitié. Passeur d’émotions, trait d’union entre les êtres humains, le verre de vin accompagne parfaitement l’esprit de ce projet à la fois intimiste et généreux.
Pénélope Cruz, actrice
Des images sur le vif, davantage «mises en vie» que «mises en scène»
Leica en main, Gérard-Philippe Mabillard chasse le naturel. L’image se construit sur le vif, dans la rencontre et avec la lumière naturelle du moment. La personne se livre en douceur, dans un vrai partage humain.
Sir Christopher Hampton, réalisateur de cinéma
Le témoin d’un voyage
The Stars’ Share, le témoin d’un voyage personnel ouvert à l’autre. Les textes d’écrivains et d’artistes reconnus mettent en mots des coups de cœur artistiques. Le photographe lui-même prend la plume pour raconter sa démarche et prolonge certains de ses portraits par des hommages écrits.
Javier Bardem, acteur
Le verre en toute liberté
Il porte la griffe des Vins du Valais, en clin d’œil aux racines de la Fondation Moi pour Toit et aux origines de Gérard-Philippe Mabillard. Chacun saisit le verre à sa manière et, selon son imagination, ses goûts personnels, peut y mettre ce qu’il veut (thé, eau, fleurs, vin, fruits ou rien).
Au bénéfice des enfants de Pereira, en Colombie
La Fondation Moi pour Toit est une fondation suisse, privée et à but non lucratif, en faveur des enfants dé- favorisés de Pereira en Colombie. Depuis 1987, elle gère son propre programme d’accueil, d’éducation et de formation intégrale. Elle est dirigée par Christian Michellod, journaliste sportif et fondateur de cette action «coup de cœur».
La Fondation vient au secours des enfants aban- donnés, maltraités, abusés, rejetés ou des enfants en extrême danger dans leur propre milieu familial. Elle les accueille à temps complet, comme dans une grande famille. Elle est reconnue officiellement par le Gouvernement colombien et son Institut du bien-être familial (ICBF) depuis 1992.
En trente-cinq ans d’activité, la Fondation a reçu plus de 10’000 enfants avec un triple objectif : leur donner un abri, une éducation et un espoir d’avenir dans la dignité et avec amour.
La Fondation Moi pour Toit fonctionne sur le principe de l’aide directe : aucun intermédiaire entre la direc- tion en Suisse et en Colombie. Un franc de don est un franc qui arrive totalement à destination, les frais suisses étant couverts par la vente de vêtements, d’artisanat, de café et autres actions de soutien. Pour fonctionner en Colombie, la Fondation a besoin de 3’000 francs suisses par jour. Ses seules ressources proviennent de dons privés ou de manifestations organisées en sa faveur.
bottom of page